Vision

Le marché des télécoms est puissant et en mouvement. Côté demande, nous observons grosso modo deux arguments (combinés ou non) pour envisager le passage à la VoIP. D’une part, l’économie des coûts et d’autre part, la flexibilité. Les conditions les plus importantes sont notamment la régie autonome et la sécurité. Actuellement, la décision d’utiliser la VoIP rencontre encore beaucoup de réticences par manque de connaissances et d’une bonne compréhension. Il existe donc encore beaucoup de sociétés et d’institutions qui redoutent de passer définitivement à la VoIP. De plus, le climat économique actuel réfrène toute ardeur à investir.

Économie des coûts
Beaucoup d’entreprises et d’institutions sont probablement familiarisées aux avantages financiers qu’induit la VoIP. Mais, cela se résume souvent aux frais d’appel réels. L’économie des coûts possible en travaillant de manière plus efficace et/ou plus flexible fait rarement partie des considérations. De nombreuses entreprises et institutions auraient pourtant bien intérêt à mettre à jour leur situation actuelle. Au fil des ans, les services et les équipements se sont superposés les uns sur les autres. La situation en est devenue opaque et la facture téléphonique s’est emballée.

Flexibilité
“Travailler autrement” est désormais une notion connue. Il reste toutefois encore beaucoup d’arguments à aborder avant de franchir le pas. Ce n’est pas toujours une question d’investissement préalable. Arriver à persuader que travailler autrement est réellement bénéfique à la productivité de l’organisation est une autre affaire.

Liberté de choix et sécurité
De nombreuses entreprises et institutions ressentent encore le besoin de conserver intra-muros la gestion de la téléphonie VoIP. Ce n’est pas uniquement dû au fait « qu’on n’aime que ce qu’on connaît » et à un besoin de liberté de choix. La simple idée d’externiser l’ensemble de sa téléphonie (logicielle) suscite encore un sentiment d’insécurité.

Mission

X2com entend stimuler le plus possible d’entreprises et d’institutions à expérimenter les avantages des services VoIP. Dans le même temps, X2com considère que lui incombent la tâche et la responsabilité de fournir ces services dans la meilleure qualité qui soit et de les soutenir de manière professionnelle. Tous les services sont donc développés par X2com même. Une implémentation rapide et sans problème, une facilité maximale d’utilisation et une économie des coûts démontrée sont des conditions importantes. La distribution est effectuée par un réseau partenaire de sociétés de télécoms. Cela permet d’effectuer l’échelonnage et de conserver des services de la meilleure qualité possible à un prix abordable aujourd’hui et demain.

“X2com considere que lui incombent la tache et la responsabilite de fournir des services telecom de la meilleure qualite”

Questions?

Contactez-nous par téléphone ou par e-mail!
014 – 960 460
info@x2com.be

Abonnez-vous à notre newsletter

Chaque mois, les derniers développements d’actualité
et des conseils utiles!

Devenir partenaire!

Des raisons en suffisance pour devenir partenaire X2com!

Fort en innovation
Niveau élevé de connaissances
Full service ou white label
Soutien maximal
Marges intéressantes